Espace 10mil - Marseille (Fr) Montevideo (Uy)
Résidences d’artistes / Ateliers artistiques






Les artistes résident.es


Espace 10mil accueille en ce moment deux artistes résident.es qui développent un travail en duo depuis 2018. 

Manon Hachad est artiste plasticienne et éditrice indépendante. Elle vit et travaille entre Marseille et Montevideo (Uruguay). Son travail de l’édition et de l’impression associé à son intéret pour la nature l’amènent à explorer des techniques d’impression et de traitement du papier conscientes et alternatives.
En ce moment, elle co-réalise Mirage, un documentaire qui donne la parole à des groupes d’individus qui, par le biais de la terre et de ses utilisations, cherchent à répondre à leurs besoins fondamentaux. 




Lucas Bonilla est artiste vidéaste. Il est uruguayen et vit et travaille entre Marseille et Montevideo (Uruguay). En 2018 il publie Pucará, une anthologie de poèmes mis en page et relié par Manon Hachad et réalise son premier moyen métrage Horacio, el desencanto de un animal. Son travail de vidéaste se situe dans le mouvement du cinéma direct et joue avec la limite entre réel et fiction. Depuis mars 2020, il co-écrit et co-réalise Mirage un projet documentaire mené entre la France et l’Uruguay.